Mario et Adrienne sont professionnels du spectacle et de l’organisation d’événements culturels avec 25 ans d’expérience professionnelle tant dans les arts de la scène que dans le sport de haut niveau.

Mario est coach professionnel certifié, praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique, praticien CLEEN (libération des empreintes émotionnelles négatives) certifié, formateur d’adulte certifié FSEA, et Expert J+S. Il a été metteur en scène et enseignant de mise en scène et art de l’acteur en Russie, Suisse et France.

Adrienne est réflexologue diplômée et monitrice « Sport des adultes » ESA, spécialisée en prévention des chutes. Elle a travaillé au théâtre, au cinéma en qualité d’actrice professionnelle et collabore régulièrement avec la RTS.
Elle est également en possession d’un Certificat professionnel en anatomie, physiologie et pathologie.

Ils ont commencé à danser le tango argentin à la fin de l’an 2000. Leur apprentissage a été très intense et il s’est composé de cours et de stages, et surtout d’une pratique infatigable des milongas et des bals.

Ils suivent des stages et des cours intensifs avec Gustavo Naveira et Giselle Anne, Miguel Angel Zotto et Soledad Rivero, El Pajaro et Mecha, Claudio Hoffmann et Pilar Alvarez, Pablo Veron et d’autres parmi les maestros les plus importants.

En 2004, Mario commence à donner des cours à Lausanne et à se confronter avec les exigences de l’enseignement du tango.
En 2005, ils commencent à enseigner ensemble dans le cadre de leur profession et font du tango argentin le training fondamental de leur troupe de théâtre, le Théâtre du Drame et de la Comédie.
En 2006, ils commencent à donner des cours à Tangofolie.
De 2007 à 2010, ils organisent l’académie avec Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras, ce qui leur donne la possibilité d’un approfondissement important du tango et de son enseignement.
En 2009, ils participent à la programmation et à l’organisation de la 10ème édition des Tangofolies de Lausanne en qualité de Directeur artistique pour Mario et de Responsable de la communication pour Adrienne.

En septembre 2009, ils fondent Tango Libre. Dans le cadre de Tango Libre, ils ont organisé et animé de très nombreux événements (plus de 200 milongas, une vingtaine de concerts avec des orchestres venant d’Argentine, de nombreuses démonstrations de danse) et de cours réguliers, intensifs et académies de tango argentin pour tous les niveaux de danseurs.

Contact : Mario et Adrienne sur Facebook

info@tangolibre.ch

Téléphone : 076 760 13 14

VIDÉOS DE MARIO ET ADRIENNE