MARIO ET ADRIENNE

Mario et Adrienne sont professionnels du spectacle et de l’organisation d’événements culturels et peuvent vanter 25 ans d’expérience professionnelle tant dans les arts de la scène que dans le sport de haut niveau (Mario, formateur d’adulte certifié FSEA, est Expert J+S et intervient tant dans la formation d’entraîneurs qu’à la Haute École de Sport à Macolin, ainsi que lors des Journées Cantonales de l’EPS de la HEP. Il a été metteur en scène et enseignant de mise en scène et art de l’acteur en Russie, Suisse et France. Adrienne, actrice professionnelle a travaillé au théâtre, au cinéma et collabore régulièrement avec la RTS. Elle suit une formation de monitrice sport des adultes).
La pratique de l’enseignement est au centre de leur activité professionnelle et ils sont reconnus tant en Suisse qu’à l’étranger pour leurs qualités pédagogiques.

L’analyse et l’étude du schéma moteur à partir de l’analyse du mouvement occupent une place centrale dans leur enseignement. Leur maîtrise des structures d’improvisation et de l’interprétation leur permet de donner aux élèves motivés les clés pour parvenir à un tango musical, sensuel, ludique.

Ils ont commencé à danser le tango argentin à la fin de l’an 2000. Leur apprentissage a été très intense et il s’est composé de cours et de stages, et surtout d’une pratique infatigable des milongas et des bals.

Ils suivent des stages et des cours intensifs avec Gustavo Naveira et Giselle Anne, Miguel Angel Zotto et Soledad Rivero, El Pajaro et Mecha, Claudio Hoffmann et Pilar Alvarez, Pablo Veron et beaucoup d’autres parmi les maestros les plus importants.

En 2004, Mario commence à donner des cours à Lausanne et à se confronter avec les exigences de l’enseignement du tango.
En 2005, ils commencent à enseigner ensemble dans le cadre de leur profession et font du tango argentin le training fondamental de leur troupe de théâtre, le Théâtre du Drame et de la Comédie.
En 2006, ils commencent à donner des cours à Tangofolie.
De 2007 à 2010, ils organisent l’académie avec Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras, ce qui leur donne la possibilité d’un approfondissement important du tango.
En 2009, ils participent à la programmation et à l’organisation de la 10ème édition des Tangofolies de Lausanne en qualité de Directeur artistique et de Responsable de la communication.

En septembre 2009, ils fondent Tango Libre.

La maîtrise de l’équilibre, la connexion avec la musique, avec soi-même, avec le/la partenaire, la qualité de la marche, la musicalité, le sens du rythme et l’amour pour le tango, la milonga et la valse constituent les contenus de leur enseignement.
Leur approche pédagogique est basée sur un apprentissage très naturel fondé sur l’écoute de la musique et la découverte de soi, de sa/son partenaire, de l’environnement. L’humour et le rappel constant des conditions historiques et sociales dans lesquelles le tango est né et s’est développé font de leurs cours des moments de plaisir et de partage très appréciés par les élèves.

VIDÉOS DE MARIO ET ADRIENNE